Une sécurité routière déroutante

Pour la sécurité routière d’Île de France, le meilleur moyen d’impacter les piétons est de les effrayer…

La sécurité routière d’Île de France a mis en place avec l’agence Serviplan une opération de prévention à destination des piétons. Super impactante ou trop trash ? On te laisse juger…

La sécurité est primordiale, et les piétons doivent être vigilants. En région parisienne, les voitures sont omniprésentes et les piétons également. Pour les sensibiliser, la région s’est associée à l’agence Serviplan qui a imaginé une campagne quelque peu décalée…
C’est à l’aide d’un tableau interactif disposé aux abords des passages piétons fréquentés que l’opération s’est effectuée. Equipés d’un appareil photo, d’un détecteur de mouvement et d’un haut parleur, ces panneaux ont surpris les piéton en infraction. A chaque fois qu’ils traversaient malgré le rouge, un bruit de freinage d’urgence se mettait en place pour leur faire peur. Le panneau les photographiait alors en flagrant délit et affichait leur photo en instantané sur le panneau, ornée d’un slogan des plus angoissants : “Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation”.
Les piétons, choqués, se sont alors rendus compte de leur inattention et du danger encouru.
Plus de peur que de mal pour ces personnes, mais le choc fut bien présent !
Une opération virale et réussie pour la sécurité routière d’Île de France ! Cependant, on peut se demander si l’éthique est bien respectée, et si l’action mis en avant n’est pas un peu trop poussée. Et toi, t’en penses quoi ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *