La « CANpaign » de la croix rouge

La croix rouge a récemment ouvert 2 cliniques offrant des soins médicaux de manière anonyme aux « sans papiers ». Afin de faire connaître ces lieux aux émigrés illégaux, celle-ci a décidé de mettre en place une campagne de Street-Marketing étonnante.

En effet, la réelle difficulté pour la croix rouge était de faire passer le message à ces personnes qui ne parlent pas forcément la langue du pays dans lequel ils sont, qui ne paient pas attention aux médias et qui fuient les forces de l’ordre de peur d’être rapatriés.

Sachant que la plupart d’entre eux survivent en ramassant les canettes recyclables et qu’ils sont donc très attentifs à l’étiquette de celles-ci, la croix rouge a décidé de communiquer d’une manière alternative en dispersant 100 canettes dans la ville sur lesquelles ils ont placé leur message dans différentes langues.

Grâce à cette campagne, les « sans papiers » ont pris connaissance des solutions qui s’offrent à eux en matière de soins médicaux et la croix rouge a trouvé un nouveau moyen de communiquer aux personnes en difficulté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *