Campagnes chocs

Ready to be shocked ?

Vous avez sûrement déjà eu le cœur serré devant des campagnes humanitaires, esquissé un sourire devant une opération marketing remplie d’humour ou découvert de nouvelles technologies grâce à une publicité intéressante. Parmi tous ces moyens de communication, découvrons la publicité choc!

Exemples de publicités chocs

Les campagnes marketing dites « choc » sont de plus en plus utilisées de nos jours pour marquer les esprits. Briser les tabous est dans l’air du temps  pour transmettre un message ou pour promouvoir un service. De plus, ces publicités peuvent défendre différentes causes. Depuis les campagnes contre l’alcool au volant :

Campagne choc pour la prévention routière par NZ Transport Agency

Cette campagne de la WWF est le parfait exemple d’une bonne campagne choc, elle arrive à nous faire prendre conscience que tous les animaux en voie de disparition doivent être protégés. Elle nous fait prendre conscience d’une cause peu connue dans le domaine de la protection animale : la survie du thon rouge. Le Panda est très populaire, il représente l’espèce à sauver, l’utiliser pour promouvoir la protection d’autres animaux grâce à des images choquantes est efficace au regard du bruit qu’a fait cette campagne.

WWF_campagnes_choc

Et vous ? Plutôt choqués ou impressionnés ?